Comment pratiquer une pêche carpe ?

Un projet de pêche carpe ? Un professionnel n’aura aucun mal à faire des touches grâces aux nombreuses techniques qu’il maitrise. Cependant, un amateur peut aussi y arriver avec une bonne volonté. Il suffit de suivre ces quelques conseils que nous allons vous donner sur comment être sûr d’attraper une carpe ?

Trouver le bon plan d’eau

Un pêcheur carpe doit savoir trouver le meilleur plan d’eau où le cheptel se situe. En vous assurant de l’emplacement des poissons, il est évident que vous ne manquerez pas de faire une touche. Pensez donc à trouver les spots comme les herbiers, les nénuphars, les bordures ou encore les arbres morts. C’est un point très important et il est même recommandé de perdre du temps à retrouver l’endroit où les carpes se tassent le plus.

Faire un bon amorçage

Bien amorcer est aussi le secret de la pêche à la carpe. Lorsque vous avez trouvé le cheptel ou du moins approximativement, vous pouvez faire un léger amorçage. Ainsi, vous attirerez les carpes plus rapidement, en quelques heures seulement. Mais un pêcheur carpe peut aussi amorcer pour conditionner les poissons. Cependant, cela prend généralement beaucoup de temps puisque les carpes peuvent mettre beaucoup de temps avant de trouver vos amorces.

Jouez sur la discrétion

La discrétion peut aussi être un excellent moyen d’attraper rapidement une carpe. En effet, en prenant votre poste discrètement, vous ne risquez pas d’effrayer les poissons qui peuvent éventuellement rôder autour. Cela est même possible avec un montage sans amorçage. C’est un point que tout pêcheur carpe doit bien savoir. Qui plus est, ces types de poissons aiment le calme.

Optez pour les appâts instantanés

Pour être sûr d’attraper une carpe, pensez à bien choisir vos appâts. Il est conseillé de miser sur des esches instantanées. Vous n’êtes cependant pas obligé d’opter pour des leurres boostés. Plutôt des appâts que les poissons vont rapidement assimiler comme le maïs doux et les appâts vivants. Bien entendu, les leurres traditionnels tels que les bouillottes peuvent aussi fonctionner. À condition les poissons de votre zone de pêche sont habitués.

Changer de poste

Un pêcheur carpe peut posséder une patience incroyable. Toutefois, il arrive que les touches se fassent rares pendant de très longs moments. Dans ce cas, il est préférable de changer de zone de pêche ou même de plan d’eau. En effet, les poissons peuvent rentrer dans un état d’inactivité vous empêchant ainsi de les attraper, même si vous êtes un bon pêcheur expérimenté.

Privilégiez la pêche au feeder

C’est une technique que les pêcheurs ont déjà utilisée il y a longtemps. La pêche au feeder permet la formation d’une boule d’amorce directement sur la ligne. Le but est d’attirer toute sorte de poissons qui vont à leur tour attirer les carpes. Et pour une pêche rapide, c’est la technique idéale. Ces quelques lignes vous seront d’une grande aide pour attraper une carpe rapidement. Cependant, n’oubliez pas de bien choisir les accessoires que vous allez utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *