Quel matériel pour commencer la pêche ?

Certes, la pêche est facile à maitriser quand on a l’envie. Vous pouvez même familiariser votre enfant à cette activité dès son plus jeune âge. Dans tous les cas, il est important d’acheter le bon matériel de pêche pour des sessions optimales. Voici une liste des équipements de base dont vous aurez besoin pour commencer la pêche.

La canne à pêche

Il est plus sage de déterminer la zone de pêche que vous souhaitez exploiter avant d’acheter une canne. Vous pouvez alors acheter une carte courte si vous souhaitez pêcher en bord de l’eau. Il est aussi important d’avoir un faible encombrement avec la canne. En outre, le choix d’une longue canne peut être recommandé si vous comptez pêcher loin. En tout cas, il vaut mieux choisir un modèle plus court si vous souhaitez acheter une canne a peche enfant.

Le moulinet

Le choix d’un moulinet avec une bonne réserve de fil peut s’avérer intéressant si vous souhaitez attraper de gros poissons. Notez que vous n’avez pas besoin d’utiliser un gros moulinet si vous envisagez de pêcher en bord de l’eau. Il faut noter que le moulinet n’est pas encore utile pour une canne a peche enfant inférieur à 5 ans. Par contre, vous pouvez augmenter la taille de l’accessoire quand votre enfant sera plus grand.

Le fil

Deux types de fils peuvent être proposés sur le marché pour que vous puissiez pêcher en toute tranquillité. Vous pouvez en premier lieu opter pour le nylon qui possède une bonne élasticité et qui flotte facilement. Le fil peut vous assurer de la discrétion tout en étant pratique. Un modèle de 25/100 ou 40/100 peut être recommandé. Quant à la tresse, elle est à la fois fine et résistante. Ce type de fil peut être recommandé pour pêcher les gros poissons. Ici, vous avez le choix entre un fil de 16/100 et 20/100.

Le montage

Il ne faut pas négliger le montage de la canne que vous souhaitez acheter. Il peut être conseillé d’espacer les montages pour avoir plus de chances d’attraper les poissons. Ainsi, le montage ne doit pas être pris au hasard quand vous déciderez de pêcher. En outre, le montage peut être laissé de côté pour une canne a peche enfant selon l’âge de ce dernier. Les tout petits n’ont pas besoin d’un montage contrairement aux adolescents.

Le détecteur de touche

Ce type d’accessoire peut vous alerter en temps réel quand un poisson mord sur l’appât. Cela permet d’agir rapidement et d’éviter que le poisson arrive à se défaire de la ligne. Notez que vous avez le choix entre un détecteur manuel et un détecteur digital. Vous pouvez avoir la certitude que les poissons ne vous échapperont plus avec l’utilisation d’un détecteur de touche.

Le rod-pod

Aussi connu sous le nom de « repose canne », le rod-pod est un support indispensable pour installer la canne en attendant qu’un poisson mord. Un rod-pod peut généralement accueillir plusieurs cannes à pêche. Les carpistes sont ceux qui ont le plus tendance à utiliser ce produit. Mais, cela ne vous empêchera pas de l’utiliser pour pêcher d’autres poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *