Quelle taille de fluorocarbone choisir ?

Le fluorocarbone s’est rapidement imposé comme un des recours vers lesquels il est avantageux de se tourner en pêche. Pour que cet élément puisse au mieux servir vos intérêts, il convient de bien décider de ses détails. L’un de ceux qui vont avoir leur importance est la longueur de votre bas de ligne en fluorocarbone.

L’importance d’un bon bas de ligne

Utiliser un bas de ligne est une stratégie efficace qui permet de s’adapter aux spécificités des poissons qu’on pêche. La ligne dans sa totalité va être optimisée pour des actions comme le fait de pouvoir fournir une bonne résistance face au poisson et son poids. Par contre, elle ne sera pas trop efficace pour le moment du contact avec le poisson.

Ici, il est entre autres question de la visibilité de votre ligne. Quand celle-ci est trop évidente, vous augmentez les risques que le poisson décide de ne pas mordre. En cela, il convient de faire usage des éléments comme le fluorocarbone pour éviter cela autant que possible.

Utiliser le fluorocarbone pour la pêche

Ce matériau a été inventé au Japon dans les années 1970, pour faire en sorte que la pêche puisse se faire de manière plus efficace. Le principe va être d’utiliser un bout de ligne d’une certaine longueur qui soit différent de la ligne elle-même. En faisant cela, on peut avoir une plus grande liberté sur les détails de cette portion.

Le fluorocarbone possède des caractéristiques qui sont optimales pour cette partie de votre ligne. On peut d’abord évoquer sa bonne rigidité, et le fait qu’elle est normalement plus solide que la ligne elle-même. Ensuite, on a une discrétion des plus parfaites, pour ne pas éveiller la suspicion du poisson.

Choisir la taille la plus appropriée

La taille du fluorocarbone doit être faite avec une grande précaution. Entre autres, une plage convenable va être de 12 pouces à 14 pouces. Avec une telle longueur, vous pouvez avoir l’assurance de facilement attraper des poissons de moyen gabarit. Ensuite, ces chiffres peuvent évoluer suivant le poisson qui vous intéresse.

La longueur peut aller vers le haut ou vers le bas dépendamment de ce que vous souhaitez favoriser. Il ne faut pas que le tout soit trop court, car on verrait trop la ligne qui y est accrochée. Le fait qu’elle soit trop longue cause des coûts inutilement plus élevés.

La meilleure solution en général

Dans une bonne partie des cas de pêche, le fluorocarbone est la meilleure initiative à prendre pour le bas de ligne. C’est un élément dont chaque détail est des plus efficaces dans cette tâche en particulier. Il n’y a que très peu de poissons qui sont en mesure de couper ce matériau.

Pour ces derniers, il n’y a pas grand-chose à faire à part utiliser un bas de ligne en acier, ou dans d’autres métaux. Quant aux poissons normaux, vous n’avez pas à prendre des initiatives aussi extrêmes. Ensuite, c’est à vous de voir quels sont les détails les plus appropriés pour votre bas de ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *