Quel est le meilleur moulinet pour la truite ?

Les poissons dont il vous est possible de faire la pêche vont varier selon votre emplacement géographique. Pour la truite, il n’est pas requis d’aller chercher trop loin pour en trouver. Par contre, pour l’attraper, il faut le matériel qui convient, et cela inclut le choix du moulinet à utiliser avec votre canne.

La truite, un poisson très répandu

Les eaux douces de France vont se distinguer par la présence de certaines variétés de poissons carnassiers qu’il est intéressant de pêcher. La truite se compte parmi celles sur lesquelles vous aurez l’opportunité de tomber un peu partout. Avec des tailles oscillant entre 25 cm et 40 cm, il arrive qu’il atteigne jusqu’à 1 m. La saison pour sa pêche se déroule entre mars et octobre.

Entretemps, cette espèce aquatique va se reproduire. Plus la truite parvient à atteindre un grand âge, plus elle est massive. Aussi, son bec est de plus en plus visible au fur et à mesure qu’il vieillit. Pour l’attraper, il convient de se munir d’un moulinet qui soit bien adapté.

Plusieurs techniques variées pour la truite

Les options qui sont à votre disposition pour pêcher la truite sont des plus variées. On peut par exemple évoquer la pêche à la mouche. Ce recours en particulier convient pour les cours d’eau compacts avec peu d’espace pour se mouvoir. Dès que vous avez un peu plus d’espace, vous pouvez utiliser une canne avec moulinet.

Ici, le choix de cet accessoire est à faire suivant que vous décidiez de faire de la pêche au toc, à l’ultraléger ou encore au leurre naturel. Tout dépend donc des conditions de pêche auxquelles vous êtes soumis, et vous devez vous décider avec soin.

Choisir un moulinet compact

Pour ce type de poisson, le moulinet qui convient est celui qui est le plus compact. En effet, il n’est pas requis de disposer d’un modèle qui soit massif et donc avec une grande puissance. La taille du modèle à choisir doit donc être entre 800 et 2500.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une capacité de ligne qui soit massive, ni une vitesse de récupération rapide. Avec une vitesse moyenne de 60 cm par tour, vous pouvez avoir un moulinet bien fonctionnel. Ensuite, ces données sont à adapter en fonction de votre gibier en particulier.

Acheter du matériel pour pêcher la truite

Outre le moulinet, il convient aussi de porter votre attention sur le reste de votre équipement pour la pêche. Par exemple, on peut évoquer le choix de la canne, qu’on ne doit pas laisser au hasard. Pour ce poisson à taille limitée, vous pouvez vous servir d’une canne allant de 2m10 à 3m50 avec votre moulinet.

Quant aux leurres et à la ligne, ils vont essentiellement dépendre du milieu dans lequel vous envisagez de pêcher. Chaque option sur ce plan va avoir ses points forts et points faibles. Vous devez aussi vous baser sur votre style de pêche en général. Dès lors que tous ces détails seront réunis, vous serez en mesure de faire une excellente pêche pour la truite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *